hawk-performance-perry

Perry Performance et Compétition possède le plus grand inventaire de frein Hawk Performance au Québec. Étant situé à Laval nous couvrons facilement la région de Montréal et une partie de la Rive-Nord, pour les autres nous livrons partout au Canada. Notre inventaire comprend des plaquettes pour la course, la rue ainsi que pour les camions légers et SUV.

Nous connaissons très bien Hawk Performance, puisque cela fait plus de 20 ans que nous travaillons avec ces produits, nous serons vous conseiller pour le meilleur choix selon votre application et cela au meilleur prix possible. Vous ne trouverez pas un prix plus bas ailleurs, garantie.

Hawk Performance est un fabricant de plaquettes de freins haute performance depuis 1990. Que ce soit pour les voitures et VUS de rues ou encore une voiture de piste, ils ont un modèle qui sera satisfaire tous vos besoin, de plus ils ont plus de choix que tous les autres fournisseurs. Hawk Performance sont les plaquettes de frein officielles du SCCA, NASA, Richerd Petty Driving Experience, Skip Barber Racing School et Ron Fellows Performance Driving School.

Toutes les plaquettes de frein Hawk Performance sont créées avec leurs matériaux brevetés de « Ferro-Carbon ». Cette technologie distincte permet de fabriquer des produits avec une variété de mordant initiale, de friction et de durabilité, tous cela dans le but de vous procurer le meilleur produit selon vos besoins.

Street Race

De plus en plus de gens utilisent leur voiture de tous les jours pour faire de la piste (et ça se comprend!) et ces compétiteurs en demandent de plus en plus à leur équipement. Les nouvelles plaquettes Hawk Performance Street Race procurent l’ultra haute performance nécessaire sur la piste tout en étant civilisé pour pouvoir rouler dans la rue. Ce sont les plaquettes parfaites toute conduite aggressive ainsi qu’en autocross, HPDE et lapping.

Les plaquettes « Street Race » performent de manière exceptionnel à toutes températeurs : de 100 à 1200F – vous obtiendrez un freinage consistent ainsi qu’une très forte puissance de freinage.

HP Plus

Le composé HP Plus est idéal pour celui qui veut avoir un patin de frein performant en lapping ou en solo sans avoir à changer les patins dans la journée. Sa formule de « Ferro-Carbon » offre un coefficient de friction très élevé et une usure très basse, ce qui permet un usage plus agressif sur la piste que tous les produits de la concurrence. Ce matériel a été conçu et développé avec une optique idéal pour les gens qui font un peu de circuit à l’occasion comme des « Track day » ou de l’ « autocross ».

Les qualités de ce composé sont parfais pour une voiture de rue très performante utilisé parfois sur un circuit ou les freinages sont brusques et fréquents. C’est le modèle le plus populaires de Hawk Performance

Street 5.0

Les nouvelles plaquettes High Performance Street 5.0 offrent un composé qui combine freinage haute performance et qualité de conduite normal amélioré. Ce nouveau procédé combine la sécurité et qualité du design hautement avancé ainsi que notre technologie de freinage développé dans le sport automobile. Les résultats sont équivoques : une distance de freinage plus courte, dure mieux sous freinage intense (résistance à la chaleur) et reste malgré tout parfait pour la rue.

Le pad Hawk Street 5.0 offre le meilleur freinage sans le bruit et la poussière vu dans les autres pads plus aggressif.

High Performance Street

HPS est le produit répondant à une demande de haute performance en condition de rue, grâce à la formule de « Ferro-Carbon » ce patin de frein augmentera la force de freinage de 20 à 40% par rapport à un patin d’origine. Ce composé fut développé en suivant les standards rigoureux de l’aéronautique et de la course automobile. Il offre aussi une meilleure résistance à la fatigue, ce qui résulte en un produit plus durable qui fait moins de poussière.

Performance Ceramic

Le composé « Performance Ceramic » est conçu pour réduire l’effet « NVH », en anglais pour bruit, vibration et dureté. Ce dernier offre un produits plus silencieux et confortable, de plus la composition en céramique offre un profil de freinage plus linéaire, ce qui permet au système ABS d’être plus efficace. Avec ce composé vous pouvez vous attendre à moins d’usure, moins de poussière et une usure moins agressive du disque.

Hawk Performance offre des produits distincts pour tous les types d’application que l’on peut retrouver en course automobile. Que ce soit pour; le rallye, le circuit routier, l’ovale ou la piste en terre battue, il y a un patin de frein pour vous.

Voici une liste de tous leurs composés avec une brève description, la meilleure façon de vous assurer de prendre le bon et de passer jaser avec nous en boutique, il nous fera plaisir de vous aider à choisir.

Il y a quelques notions à tenir compte pour le choix du bon patin de frein :

Le « initial bite » est le comportement du patin lors d’une application soudaine sur la pédale, comment il agit rapidement dès le départ, comment il mord; son agressivité initiale.
Le « torque » est le comportement avec une pression constante et contrôlé de la pédale, un peu comme la force de ralentissement.
Le « release » est la fluidité avec laquelle le patin lâche prise, plus il est rapide, plus la voiture sera prédictible.
La modulation doit rester neutre car nous voulons conserver l’équilibre parfait en fonction de la pression exercé sur la pédale, certains composé ont une modulation supérieur.

Un patin idéal doit tout faire ce que vous voulez avec le moins de compromis possible, il faut le bon « initial bite », le bon « torque » et un « release » ultra rapide tout ça en conservant la capacité de moduler en tout temps.

DTC 70
Extremely high torque with aggressive controllable initial bite. Superior release and torque control characteristics. Brake pads designed for cars with high deceleration rates with or without down force.
DTC 60
High torque with less initial bite than DTC 70. Superior release and torque control characteristics. Brake pads designed for cars with high deceleration rates with or without down force. Recommended for use with DTC-70 when split friction between front and rear axle is desired.
DTC 50
High-temperature brake pad compound with very high torque with aggressive initial bite. DTC-50 is designed for race cars (and trophy trucks) with extremely high deceleration rates and down force.
DTC 30
Developed specifically to meet the demands of lower torque Dirt Track Racing. This friction formulation provides very controllable, higher temperature performance as compared to stock pads.

Pour plus de renseignements sur les produits Hawk Performance, consultez leur site internet : http://www.hawkperformance.com/

Facebook!

 

Perry Performance

 

Perry Performance & Competition est votre source pour tous vos besoin en pièces de performance

Équipement de sécurité, pièces pour votre voiture (de course ou de tous les jours), nous vous aiderons à trouver le bon produit au meilleur prix.

Contact

 

Téléphone:1.450.662.6927
Email:      info@perryautolaval.com
Addresse: 2110 Monterey, Laval, QC

Performance : 9am à 6pm / Sam. 9am à 1pm
* Fermé de midi à 1pm
* Sam : Par rendez-vous seulement

Online

 

Facebook
Twitter
Google+
Instagram

hawk-performance-perry

Perry Performance & Competition is the largest stocking dealer of Hawk performance and racing brake pads in Quebec. We service the greater Montreal & Laval area, and ship to Ontario and the other Canadian provinces as well.

We are knowledgable with over 20 years of experience with Hawk Performance products, and can advise you with choosing the right brake pad for your application.  We also offer the best pricing available, and promise that we will not be beaten by a local competitor!!

Hawk Performance has been a supplier of high performance motorsports brake pads to the performance street and motorsports markets since 1990.  From their street car applications and light truck pads; to their high end level racing brake pads, Hawk Performance covers more vehicles with high performance brake pads than any other manufacture.   Hawk Performance is also the official brake pad of SCCA, NASA, Richard Petty Driving Experience, Skip Barber Racing School, and the Ron Fellows Performance Driving School.

All Hawk Performance brake pads are created with their patented Ferro-Carbon materials.  This unique technology allows for the creation of various inital bite, friction, and durability characteristics to give you the right brake pad for the right job.

Street Race

The trend of using a street car in competition increases every year and competitors are always demanding more, they are always looking for an edge over the competition. The new Hawk High Performance Street/Race brake pad compound provides that edge and provides it in spades; it is the ultimate high performance, street brake pad! Perfect for aggressive street car owners that also use their cars for autocross, HPDE, open track and time trail racing.

The street race pad performs flawlessly at all temperatures and operating temperatures range from 100-1200F with superior torque while providing a consistent feel and characteristics.

HP Plus

Hawk Performance’s HP Plus brake pad compound is ideal for Autocross and Track Day drivers looking for a high performance race compound that can take the heat of the track and get you home safely without having to change the pads.

HP Plus utilizes a unique Ferro-Carbon, high-tech friction material that was developed and manufactured for sport driving in autocross, Solo II and “track day” applications. The Ferro-Carbon formulation offers lower wear rates and higher torque values than other competitive materials.

Street 5.0

The new High Performance Street 5.0 Pads are a Ferro-Carbon compound brake pads that provide advanced braking characteristics to enhance the driving experience. This new compound combines the safety and quality of aerospace design partnered with the braking technology of motorsports, the results are shorter stopping distances, improved performance under heavy braking conditions and street car friendly characteristics.

The Hawk Street 5.0 offers the best bite for a street pad without the noise and dust seen in more aggressive pads.

High Performance Street

HPS – High Performance Street disc brake pads are world renowned for increasing stopping power on your street legal vehicle.  This unique Ferro-Carbon formula was developed for street performance using the safety and quality of Aerospace and Motorsports severe-duty friction technology.

The High Performance Street compound offers a higher coefficient of friction over stock brake pads and can provide you 20-40% more stopping power and higher resistance to brake fade than most standard replacement pads. Less fade means you will have a highly durable brake pad with less brake dust.

Performance Ceramic

Performance Ceramic is engineered to reduce brake NVH (Noise, Vibration and Harshness), creating a quieter performing brake pad. Furthermore, the ceramic brake pad formula has a linear friction profile that allows your ABS brake system to work more effectively. With Performance Ceramic you can expect reduced brake pad wear, lower dust output levels and a rotor-friendly brake pad.

Extremely high coefficient of friction makes HP Plus the perfect upgrade over stock for high performance streetcars used in autocross competition or that experience repetitive, heavy braking.

Hawk Performance has been manufacturing motorsports pads since 1990, and offers a wide range of highly engineered friction products for nearly every type of motorsport available.   Road Racing, Oval Racing, Dirt Racing or Rally, Hawk Performance has a pad compound available for you.
Here is a list of the compounds that they offer, with a breif description.  The absolute best way to pick the pad you need is to pass by the store and speak with us.  We will make sure that you have the right pad for the right job.

Here is a list of their compounds.

DTC 70
Extremely high torque with aggressive controllable initial bite. Superior release and torque control characteristics. Brake pads designed for cars with high deceleration rates with or without down force.
DTC 60
High torque with less initial bite than DTC 70. Superior release and torque control characteristics. Brake pads designed for cars with high deceleration rates with or without down force. Recommended for use with DTC-70 when split friction between front and rear axle is desired.
DTC 50
High-temperature brake pad compound with very high torque with aggressive initial bite. DTC-50 is designed for race cars (and trophy trucks) with extremely high deceleration rates and down force.
DTC 30
Developed specifically to meet the demands of lower torque Dirt Track Racing. This friction formulation provides very controllable, higher temperature performance as compared to stock pads.

For more information on Hawk Performance products, please visit their website

Like Us On Facebook

 

Perry Performance

 

Perry Performance & Competition is your source for all your performance parts needs.

Racewear, safety equipment, track car or daily driver, give us a call now, we'll find the right part for you at the right price, the chances are that we probably already have it in stock.

Contact

 

Phone:    1.450.662.6927
Email:     info@perryautolaval.com
Address: 2110 Monterey, Laval, QC

Performance : 9am to 6pm / Sat. 9am to 1pm
* Closed from noon to 1pm
* Sat : Technical performance by appointment

Online

 

Facebook
Twitter
Google+
Instagram